Ecole : ressources : Anglais

 

 

 

Ressources en Anglais

Apprentissage à partir d’un album : Les jours de la semaine et la nourriture

Compréhension orale et écrite

Voici 4 enregistrements à écouter très attentivement.

Chaque personne se présente et donne des informations sur elle : son nom, son âge, où elle vit…

Votre mission : compléter le tableau ci-dessous avec le maximum d’informations.

Vous avez bien sûr le droit de les écouter autant de fois que vous voulez.

Prêts ? C’est parti !

Le tableau :

version modifiable

La correction sera publiée sur la page de la semaine prochaine

Une histoire à regarder et à écouter : Today is Monday

Dans cet album, on parle des jours de la semaine et de nourriture. A chaque jour son plat !

Et voici une version chantée. Serez-vous capable de la chanter, avec l’accompagnement ?

Un petit défi :  vous pouvez créer votre propre histoire / chanson, avec la même structure et en choisissant vous-même votre plat. Vous pouvez aussi associer à chaque jour une couleur, un animal…

Quelques plats typiques de pays anglophones : correction

La semaine dernière, vous pouviez découvrir quelques plats propres à certains pays anglophones du monde.

Des étiquettes à découper étaient proposées :

Et un tableau à compléter :

Voici donc comme promis la correction (cliquez sur l’image) :

Bulletin météo (1) : correction

Voici un bulletin météo pour la Grande Bretagne et la République d’Irlande qui était proposé la semaine dernière :

 

Il fallait placer les pictogrammes météo sur la carte à imprimer ou dessiner :

Et voici la correction de cet exercice :

Une comptine à apprendre pour s’amuser :

Pour pratiquer le vocabulaire de la météo, essayez cette chanson : How’s the weather song.

Bulletin météo (2) : à vous de faire la météo… en anglais !

Après le travail précédent sur la météo en Grande Bretagne, c’est à votre enfant d’essayer de faire le présentateur météo.

Voici la carte des Etats-Unis, avec des symboles météo :

Affichez la carte, et présentez oralement la météo américaine !

C’est difficile, alors restons modestes dans nos attentes.

Vous pouvez l’enregistrer ou le filmer, et envoyer le document à son enseignant.

Pour s’aider, voici le vocabulaire donné la semaine dernière :